define( 'AUTOSAVE_INTERVAL', 300 ); define( 'WP_POST_REVISIONS', 5 ); define( 'EMPTY_TRASH_DAYS', 7 ); define( 'WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 120 ); herbeapuce.com | Aloe vera contre herbe à la puce | Comprendre l'herbe à la puce et la combattre! (sumac vénéneux, toxicodendron)

Aloe vera contre herbe à la puce

L’aloe vera, connue aussi sous le nom d’aloès, est reconnue depuis des siècles pour ses propriétés de guérison de troubles cutanés lorsque appliquée sur la peau. Elle peut nous aider à guérir nos réactions à l’herbe à puce. Cette plante, qui n’est pas un médicament, a aussi des répercussions intéressantes sur la santé en général si l’on consomme la plante oralement de façon quotidienne.

Aloe vera contre les réactions à l'herbe à puce

Aloe vera contre les réactions à l’herbe à puce


En prévention

Le gel interne de l’aloe vera, sans le pourtour de la feuille, est buvable et bénéfique pour le corps. Consommé sur une base quotidienne, il permet de maintenir le système immunitaire en bonne forme, entre autres choses. Comme l’allergie à l’ est une réaction erronée du système immunitaire qui croit voir un ennemi en l’herbe à la puce, si le système immunitaire est en pleine forme, il pourra réagir avec moins de virulence face à l’herbe à la puce. Dans mon cas, c’est ce que j’ai réalisé dès la première année de consommation quotidienne l’aloe vera. Mes réactions allergiques sont moins vives face à l’herbe à la puce et je n’utilise presque plus de crème à la cortisone.


En guérison

Si vous entrez en contact avec l’herbe à la puce et avez une grosse réaction allergique, l’aloe vera aidera à guérir les zones affectées. La gelée d’aloe vera appliquée sur les plaies fera diminuer d’abord les démangeaisons puis assèchera les lésions et les cloques. L’aloe vera stimule aussi la guérison des lésions cutanées et la plaie cicatrisera plus rapidement. La gelée appliquée plusieurs fois sur les régions affectées peut être utilisée conjointement avec les crèmes à la cortisone et  l’alcool à friction. Un super « cocktail » pour guérir rapidement.

4 Commentaires

  1. Bonjour, j’aimerais savoir si vous avez déjà utilisé la lotion nettoyante pour l’herbes à puces 《Afterivy》. Cela avait beaucoup aidé , mais elle n’est plus disponible en magasin. Merci!

    Réponse
    • Bonjour Myriam,
      Non je n’ai jamais utilisé AfterIvy. Il semble que ce produit n’est plus fabriqué, malheureusement.

      Réponse
  2. Une personne très expérimentée m’a dit de mettre de l’eau argileuse ou encore de l’aloes sur les bobos et de boire de la tisane de thé cali et de la verge d’or.

    Réponse
    • Bonjou,
      Je ne connais pas les vertus de l’eau argileuse ou de la tisane de thé cali et de la verge d’or. Par contre,je connais bien l’aloes et ses capacité à guérir la peau là où il y a eu des brulures ou de graves attaques cutanées. Appliquer la gelée d’aloe vera sur les grosses cloques arrachées pour régénérer les tissus cutanés.

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *