define( 'AUTOSAVE_INTERVAL', 300 ); define( 'WP_POST_REVISIONS', 5 ); define( 'EMPTY_TRASH_DAYS', 7 ); define( 'WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 120 ); herbeapuce.com | Sumac de l'Ouest | Comprendre l'herbe à la puce et la combattre! (sumac vénéneux, toxicodendron)

Sumac de l’Ouest

Appelé en anglais Western poison oak, pacific poison oak; Toxicodendron diversilobum

Description

Sumac de l'Ouest sous forme de lierre grimpant.

Sumac de l’Ouest sous forme de lierre grimpant.

Celui-ci peuple la côte Pacifique, de Vancouver, incluant le sud de l’ile de Vancouver (quelques régions isolées), jusqu’à la péninsule de Basse Californie. Il est à noter que, là où pousse le sumac de l’Ouest en Colombie-Britannique et dans le nord-ouest des États-Unis, l’ est absente. [On ne peut pas voyager tranquille!] Comme l’herbe à la puce, le sumac de l’ouest pousse dans plusieurs sols différents mais il semble préférer les lieux ensoleillés, dégagés et assez humides. Il se présente sous forme de vigne grimpante ou de buisson.

Sumac de de l'ouest sous forme d'arbuste

Sumac de de l’ouest sous forme d’arbuste

Si on l’appelle « oak » en anglais c’est parce que sa feuille rappelle celle de certains chênes avec ses quelques courbes. Attention, l’apparence des feuilles peut grandement varier d’un plant à l’autre. Une constance, les feuilles sont toujours d’aspect vernis et viennent par groupe de trois, comme l’herbe à la puce. Le sumac de l’Ouest cause, lui aussi, les mêmes dermatites que l’herbe à la puce. Le sumac de l’Ouest peut être rencontré sous forme de plante solitaire, de bosquet de 1 mètre de haut ou de plante grimpante sur les arbres. Avec sa variété grimpante, il génère de fines racines aériennes qui lui permettent de s’agripper à l’écorce des arbres et de s’élever.

Feuilles du sumac de l'est et de l'ouest (Toxicodendron diversilobum et pubescens

Feuilles du sumac de l’est et de l’ouest (Toxicodendron diversilobum et pubescens


Aire d’habitat

Aire d’habitat du sumac de l'ouest (toxicodendron diversilobum)

Aire d’habitat du sumac de l’ouest (toxicodendron diversilobum)


Vidéos sur le Sumac de l’Ouest








Ressources sur le Sumac de l’Ouest

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *